Dust of Shadow Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[Visual Kei] Versailles (Japon)

Répondre au sujet    Dust of Shadow Index du Forum » Dust of Shadow » Musique » Visual Kei / J-rock Sujet précédent
Sujet suivant
[Visual Kei] Versailles (Japon)
Auteur Message
mich_mich
Newbie
Newbie

Masculin

Message [Visual Kei] Versailles (Japon) Répondre en citant
Membres

Chant : Kamijo
Blog

Guitare : Hizaki
Blog

Guitare : Teru
Blog

Batterie : Yuki
Blog

Ex-membres

Basse : Jasmine You
- (1979-2009) Décédé-
Blog

Produit par Sherow Artist Society

Site officiel
Myspace officiel
twitter

Trailer du Groupe

En mars 2007 Versailles est formé par KAMIJO (ex. LAREINE, NEW SODMY) et HIZAKI (ex. SULFURIC ACID) auxquels viennent se rajouter Jasmine You (ex. Jakura, HIZAKI grace project), TERU (ex. Aikaryu parallelement à HIZAKI grace project) et YUKI (ex. Sugar Trip).

Le nom des membres est révélé le 29 mars, tandis que le nom du groupe est révélé le 30.
Le 2 mai, ils postent le trailer (bande annonce) de Versailles sur Youtube et depuis ont reçu beaucoup de propositions pour une tournée outre-mer.

A la fin du mois de mai, une équipe de télé allemande vient interviewer le groupe. En juin l'interview se retrouve dans un journal local japonais. Grâce au grand nombre de publicité fait au groupe, "Versailles Band" se retrouve dans le top 5 des mots les plus recherchés sur Yahoo. Dès lors Versailles est apparu à la télé et est devenu le groupe à n'absolument pas manquer.

Versailles a fait sa première apparition lors d'un showcase le 23 juin 2007, suivi directement le 24 par leur premier concert live. C'est également lors des ces deux dates qu'ils ont distribué leur premier single et single DVD : The Revenant Choir.

Leur premier album Lyrical Sympathy sort le 31 octobre 2007. Cet album est distribué en Europe à la suite d'un contrat entre le groupe et CLJ Records (Allemagne) et est même disponible sur certaines plateformes de téléchargement comme iTunes !

Ils entameront une tournée aux côtés de MATENROU OPERA au printemps 2008 nommée Aestethic Revolution.

Versailles annoncera plus tard, lors de leur dernier concert qu'ils vont changer de nom en raison de conflits juridiques avec une artiste américaine appelée Versailles.
Le groupe propose alors à ses fans de leur envoyer des propositions, et après quelques semaines d'attente, le groupe révèle son nouveau nom. Le groupe s'appelle désormais Versailles-Philharmonic Quintet-
En guise de remerciement, le groupe diffuse sur son site officiel le morceau PRINCE gratuitement et dans son intégralité.
Il est confirmé que le groupe gardera son nom d'origine pour le Japon & l'Europe, est que Versailles-Philharmonic Quintet- sera uniquement pour le marché américain.

Le 12 Décembre 2008 paraitra Prince & Princess le nouveau single de Versailles. Pas moins de 6 Versions sont disponibles, les éditions limitées à l'effigie de chaque membre, et une édition normale contenant une piste en plus.
Le 17 Décembre 2008, CLJ Records (label européen de Versailles) sort ce single en Europe. Seule l'édition normale est disponible.

Le groupe passe major chez Warner Music Japan en Juin 2009.
Le groupe sort son premier single en tant que major le 24 juin 2009. Il s'intitule ASCENDEAD MASTER et est disponible en quatre versions. Une version régulière contient 3 titres et trois versions limitées avec un DVD contenant chacun un très court-métrage les mettant en scène.
Dès sa sortie, ASCENDEAD MASTER se classe 8ème dans le Top 10 Major Oricon, écoulant pour le coup quelques 10. 000 exemplaires de son single.

Hélas le 9 août 2009, Jasmine You s'est éteint. Il avait annoncé qu'il prenait du recul par rapport au groupe, du fait de sa santé fragile quelques jours auparavant.
Les causes de son décès demeurent inconnues.

Cependant, le groupe annonce une reprise de leurs activités pour le 25 Octobre 2009, date de leur participation au V-ROCK Festival. Le bassiste de session était Yo, du groupe MATENROU OPERA.

Le groupe annonce, sur son site officiel, qu'il reprendrait ses activités à partir du 4 Janvier 2010. Il s'agira d'un concert/mémorial à Jasmine You où seront présents Kaya et MATENROU OPERA, aux côtés de Versailles.

Leur album intitulé JUBILEE -Method of Inheritance- sortira aussi le 20 Janvier 2010 (la basse ayant été enregistrée par Hizaki et une ballade seront donc ajoutées à la tracklist), il contiendra 12 chansons. De plus, le chanteur Kaya a participé aux backing vocals.

Cette sortie sera suivi d'une tournée intitulée METHOD OF INHERITANCE -APOSTLES- et METHOD OF INHERITANCE -JUBILEE-, donc patience !

Discographie :

Albums :

- Lyrical Sympathy [2007/10/31]
- NOBLE [2008/07/16]
- NOBLE (World Edition) [2008/07/30]
- JUBILEE -Method of Inheritance- [2010/01/20]

Singles :

- The Revenant Choir [2007/06/23]
- A Noble Was Born in a Chaos [2008/03/19]
- PRINCE [2008/09/14]
- Prince & Princess [2008/12/10]
- ASCENDEAD MASTER [2009/06/24]

Source : http://http://www.nautiljon.com/people/versailles.html

Voilà un groupe plutôt bon même si l'abondance de fanfreluches en tout genre m'énerve un peu mais bon Hizaki et Yuki quoi même si pour Hizaki des fois ça fait un peu "masturbation guitaristique" :/

Mer 24 Mar - 22:25 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 24 Mar - 22:25 (2010)
LoD
Administrateur
Administrateur

Masculin

Héhé vivement le 13 juillet.
Sinon musicalement c'est le top pour moi. C'est mélodique à souhait meme si répétitif, fortement influencé par le classique. Des chansons comme Gekkakou sont à tuer!

Mer 24 Mar - 23:14 (2010)
AngelDust
Administrateur
Administrateur

Féminin

J'aime beaucoup mais au final je sais pas si j'irais vraiment les voir en concert

Jeu 25 Mar - 15:06 (2010)
Tentatio
Expert
Expert

Féminin

Nyah j'me sentais chaude pour topiker dessus, mais trop tard ! J'ai découvert que très récemment en fait. Et ce fut le coup de coeur musicalement, même si au debut j'ai un peu bloqué sur le vocal. Si je ne devais citer qu'un morceau, ce serait Sympathia.

Ven 26 Mar - 19:31 (2010) MSN Skype
Underworld
Expert
Expert

Masculin

Mouarf ces looks  Mort de Rire

Musicalement, a certains passages, on pourrait carrément comparer ca a du power metal du type Rhapsody Okay

Bah par contre, la voix ca gâche tout pour moi, dommage......

Lun 29 Mar - 10:03 (2010)
LoD
Administrateur
Administrateur

Masculin

Bah en fait musicalement c'est un melange de power-death mélodique avec de grosses nappes de classiques, des mélodies dignes d'un groupe de death mélo. La voix très claire est absolument maitrisé, mais toi c'est pas la voix qui te dérange c'est la langue japonaise, pour beaucoup ça fait une barrière, c'est dommage mais bon les gouts et les odeurs hein...

Et si pour le coté death tu me crois pas:

Sa envoie le paté!

Lun 29 Mar - 19:15 (2010)
Underworld
Expert
Expert

Masculin

Okay Okay Okay

Mais ouais, la voix, ca passe vraiment pas............

Lun 29 Mar - 19:27 (2010)
LoD
Administrateur
Administrateur

Masculin

T'inquiètes je rentrerais pas plus dans le débat, je sais que toi et le japonais c'pas ça ^^

Lun 29 Mar - 19:37 (2010)
Tentatio
Expert
Expert

Féminin

Under faut e fouetter, je japonais caylebien !

Lun 29 Mar - 19:42 (2010) MSN Skype
Underworld
Expert
Expert

Masculin

Ouais mais toi, tu regardes trop de mangas hein  Mr. Green

Mer 31 Mar - 12:09 (2010)
Tentatio
Expert
Expert

Féminin

Genre ! =O

Mer 31 Mar - 20:04 (2010) MSN Skype
Underworld
Expert
Expert

Masculin

Les japonais, ils sont doués dans les jeux vidéos, mais c'est vrai que niveau musical, j'accroche moins ^^

Sam 3 Avr - 12:37 (2010)
LoD
Administrateur
Administrateur

Masculin

Chacun ses gouts, pour beaucoup la langue est une barrière.
Fin de votre debat ^^

Sam 3 Avr - 14:23 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message [Visual Kei] Versailles (Japon)

Aujourd’hui à 06:28 (2018)
Répondre au sujet    Dust of Shadow Index du Forum » Dust of Shadow » Musique » Visual Kei / J-rock Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation